Le Journal de Montreal

Le producteur de porc duBreton choisi par Sobeys comme fournisseur

Stéphanie Gendron
Publié le: jeudi 26 septembre 2013

Le programme «Better Food For All» garantit de la viande provenant d’élevages sans cruauté animale.

RIVIÈRE-DU-LOUP – Humane Farm Animal Care (HFAC), un organisme de certification qui se consacre à l’amélioration de la vie des animaux d’élevage, a annoncé que quatre de ses producteurs Certified Humane® avaient été choisis comme fournisseurs exclusifs de viande pour le programme «Better Food For All» de Sobeys, dont duBreton de Rivière-du-Loup.

Le chef cuisinier Jamie Oliver a en effet recommandé le programme Certified Humane® (certifié sans cruauté) à Sobeys, après que son équipe ait visité un grand nombre de fermes et de ranchs faisant partie de ce programme aux États-Unis et au Canada. Ce fut le cas pour duBreton, qui détient la certification depuis plus de dix ans, et Aspen Ridge Natural Beef, qui l’a depuis deux ans.

Situé à Rivière-du-Loup, duBreton est le plus grand producteur de porc naturel en Amérique du Nord. «Chez duBreton, nous croyons que l’exploitation porcine peut être efficace et rentable, tout en adoptant des pratiques agricoles durables et en faisant l’élevage des animaux de façon à réduire leur stress le plus possible», a souligné Vincent Breton, président de duBreton. «Pour ce faire, nous leur offrons des abris spacieux, des aires de repos confortables, des installations adéquates ainsi que toute la liberté dont ils ont besoin pour reproduire des comportements naturels», a-t-il poursuivi.

«C’est une grande nouvelle qui nous rend très fiers et qui contribue au maintien des emplois chez nous», a ajouté Claire Michaud, responsable des communications de l’entreprise.

HFAC est un organisme national sans but lucratif qui se dévoue à améliorer la vie des animaux d’élevage en certifiant que leur traitement est sans cruauté. Soutenu par plus de 50 organisations de lutte contre la cruauté envers les animaux, le programme est reconnu à l’échelle du pays comme la référence en matière de certification du bien-être animal de la naissance à l’abattoir.

Source: http://www.journaldemontreal.com/2013/09/26/le-producteur-de-porc-dubreton-choisi-par-sobeys-comme-fournisseur

Comments are closed.